Caterham va proposer une Seven électrique

Chargement en cours
Caterham va proposer une Seven électrique
Caterham va proposer une Seven électrique
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 mai

Le constructeur britannique Caterham, propriété depuis quelques semaines de la société japonaise VT Holdings (l'importateur de Caterham Cars au pays du soleil levant), a prévu de commercialiser une version 100 % électrique de son modèle Seven.

Caterham Cars produit la Seven depuis 1973, date à laquelle le constructeur a racheté à Lotus l'équipement nécessaire à la production du modèle, et jamais depuis lors le Caterham n'avait proposé de modèle autre que ceux équipés de moteurs à combustion interne.

Selon Graham Macdonald, le directeur général de Caterham Cars, qui s'est entretenu récemment avec les journalistes d'Autocar, ce sera chose faite dans un avenir pas si lointain.

« Mon ambition est de faire fonctionner les moteurs à combustion aussi longtemps que possible, tant que nous pouvons trouver un moteur qui correspond à notre produit, mais cela devient de plus en plus difficile maintenant », a-t-il expliqué. « L'électrique c'est un peu comme un karting: vous avez deux pédales, l'accélération est rapide et c'est un produit différent à conduire. Ce n'est pas moins excitant qu'un modèle classique, c'est amusant d'une manière différente ».

Pour proposer une version électrifiée de la Seven, Caterham doit encore s'entourer de partenaires capables de lui fournir les batteries et les moteurs électriques qui assureront la propulsion du véhicule, lequel pourrait également croître en dimensions pour être plus confortable. Enfin toujours selon Graham Macdonald, les performances devraient être au rendez-vous avec des chiffres au niveau de ceux proposés par la Seven 620R animée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres développant 315 ch. Celle-ci est capable d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes, et de filer à 250 km/h en vitesse de pointe.

Cette Caterham Seven purement électrique pourrait être présentée à l'horizon 2025/2026.

Info : Autocar

Photo : Caterham 620R

Vos réactions doivent respecter nos CGU.