Caterham Seven Sprint : rétro

Chargement en cours
Caterham Seven Sprint : rétro
Caterham Seven Sprint : rétro
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 septembre

Caterham va profiter du Goodwood Revival qui se tient ce week-end dans le Sussex, pour présenter une nouvelle déclinaison au look résolument « rétro » de sa célèbre Seven : la Caterham Seven Sprint.

Le constructeur britannique nous propose un bond dans le temps avec cette nouvelle finition, qui correspond selon lui à une déclinaison qui aurait dû voir le jour dans les années 60, mais dont le projet n'a jamais abouti.

Cette Seven Sprint qui arrive à point nommé alors que Caterham s'apprête à fêter le 60ème anniversaire de son modèle (ce sera chose faite l'an prochain), sera propulsée par le même bloc Suzuki 3 cylindres (80 ch) qui anime déjà la Caterham Seven 160, et elle disposera également de suspensions inspirées de celles créées par Colin Chapman pour le modèle original.

Équipé de jantes couleur « crème », la Seven Sprint sera proposée dans six livrées au choix (Cream, Mellow Yellow, Regency Red, Camberwick Green, British Racing Green et Misty Blue), des coloris issus d'une palette déjà présente au catalogue de la marque en 1966-1967. L'habitacle fera quant à lui l'objet d'un traitement fait en cuir « Muirhead Scottish », bois et aluminium, en adéquation avec le côté rétro du modèle.

Soixante exemplaires de cette Caterham Seven Sprint seront assemblés dans les ateliers de Crawley, qui seront proposés à la vente au prix de 27 995 £ (33 142 €).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.