Carlos Tavares a testé le Maserati Grecale

Chargement en cours
Carlos Tavares a testé le Maserati Grecale
Carlos Tavares a testé le Maserati Grecale
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 28 mai

A l'occasion d'une visite officielle de son site de production de Modène, en Italie, le constructeur au trident a diffusé plusieurs images du futur SUV Grecale encore revêtu de sa livrée camouflage.

John Elkann, le président de Stellantis et Carlos Tavares, le CEO de Stellantis, ont visité le site historique Maserati de Modène, où ils ont pu rencontrer Davide Grasso, le CEO de Maserati, et effectuer une visite de la chaîne de production de la nouvelle Maserati MC20 ainsi que le site d'assemblage de sa motorisation « Nettuno ». A cette occasion Carlos Tavares a également visité le Maserati Innovation Lab, et pu prendre le volant d'un prototype du futur Maserati Grecale.

Maserati avait déjà proposé quelques photos du SUV Grecale en février dernier, saisies devant le site historique de Maserati situé sur la Viale Ciro Menotti à Modène, là même où il devrait entrer en production en fin d'année.

Pour l'heure, les ingénieurs de Maserati poursuivent le développement de ce SUV Grecale qui sera construit sur la plateforme Giorgio à partir de laquelle est déjà produit l'Alfa Romeo Stelvio. Maserati n'a pas encore précisé quelles motorisations seraient embarquées dans ce nouveau modèle, mais après sa phase de lancement avec des motorisations thermiques, on sait déjà que le Grecale fera l'objet d'une version purement électrique.

Le SUV Grecale se positionnera dans le catalogue de Maserati, sous le modèle Levante dont le constructeur a récemment lancé une version hybride animée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres de 330 ch et 450 Nm associé à un système hybride de 48 Volts.

Photo : Davide Grasso, Carlos Tavares et John Elkann

Vos réactions doivent respecter nos CGU.