Cap au Nord pour le BMW iNEXT

Chargement en cours
Cap au Nord pour le BMW iNEXT
Cap au Nord pour le BMW iNEXT
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 février

C'est aux abords du cercle polaire arctique, au centre d'essais d'Arjeplog, en Suède, que le constructeur bavarois a mené les essais « grand froid » du SUV iNEXT, le futur porte drapeau de son offensive électrique.

Le SAV (Sports Activity Vehicle) 100 % électrique de BMW présenté sous la forme d'un concept-car en septembre dernier, intègre sous sa carrosserie encore revêtue de sa tenue camouflage, toutes les dernières innovations technologiques de la marque allemande en matière de conduite autonome, de connectivité, d'électrification et de services.

Des composants qui ont donc été testés sur les pistes d'Arjeplog, sur des routes enneigées et des lacs glacés, au même titre que sa transmission intégrale intelligente, son groupe propulseur électrique, sa suspension spécifique ainsi que son système de gestion d'énergie eDrive évidemment très sollicité par ces températures polaires.

BMW doit encore préciser de nombreux détails concernant ce SAV iNEXT, à commencer par les caractéristiques du groupe propulseur électrique et des batteries qui prendront place dans son châssis. Mais le constructeur bavarois a encore un peu de temps pour cela, l'entrée en production du modèle de série (qui sera assemblé sur le site de Dingolfing) n'étant pas attendue avant 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.