ByKolles PMC Project LMH : pour le circuit et pour la route

Chargement en cours
ByKolles PMC Project LMH : pour le circuit et pour la route
ByKolles PMC Project LMH : pour le circuit et pour la route
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 septembre

La structure autrichienne ByKolles Racing a présenté la voiture avec laquelle elle défendra ses chances dans la catégorie Le Mans Hypercar du Championnat du Monde d'Endurance (WEC), et dont elle commercialisera également une version homologuée pour la route.

ByKolles fait partie des animateurs du plateau LMP1 en WEC et aux 24 Heures du Mans depuis plusieurs années maintenant, et la structure de Colin Kolles va franchir un nouveau cap en intégrant dans quelques mois la nouvelle catégorie Le Mans Hypercar où elle affrontera notamment en piste Toyota, Peugeot et la Scuderia Cameron Glickenhaus.

Pour ce faire ByKolles a développé en l'espace de 36 mois ce qu'elle nomme le PMC Project LMH, un véhicule qui sera décliné en trois versions distinctes : en plus du modèle de compétition, ByKolles proposera en effet une version destinée aux Track Days ainsi qu'un modèle homologué pour une utilisation routière.

Le prototype LMH qui sera engagé en WEC et au Mans, sera propulsé par un bloc V8 atmosphérique développant 700 ch et affichant un poids minimal de 1 040 kg. Cette version compétition devrait être en mesure d'effectuer ses débuts en piste en 2021.

Le modèle conçu pour les « Track Days » et donc réservé à une utilisation sur circuit (à l'instar d'une McLaren Senna GTR ou d'une Ferrari FXX K), disposera quant à lui d'un bloc V8 de 650 ch qui, associé à un poids limité de 950 kg, devrait garantir des performances intéressantes en piste.

Enfin l'Hypercar destinée à un usage routier proposera la technologie la plus complexe, puisqu'elle sera animée par un groupe hybride articulé autour d'un moteur V8, ensemble qui développera approximativement 1 000 ch pour garantir un rapport poids/puissance de 1 ch par kilo. Cette Hypercar qui sera proposée en édition limitée, devrait être officiellement présentée au cours du premier trimestre 2021. Si vous êtes intéressé, sachez que ByKolles a déjà ouvert son carnet de commandes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.