Button et Montoya arrivent au Mans

Chargement en cours
Button et Montoya arrivent au Mans
Button et Montoya arrivent au Mans
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 mars

Deux pilotes automobiles de renom viendront cet été grossir les effectifs des participants aux 24 Heures du Mans et au Mans Classic, à savoir le Colombien Juan-Pablo Montoya et le Britannique Jenson Button.

Le premier nommé, deux fois lauréat des 500 Miles d'Indianapolis et également vainqueur du Grand Prix de Monaco de Formule 1, des 24 Heures de Daytona et de la série américaine ChampCar, effectuera en juin prochain ses premiers tours de piste dans la Sarthe. Montoya pilotera une Ligier JS P217 engagée en catégorie LMP2 par l'équipe United Autosports, prototype dont il partagera le volant avec Will Owen et Hugo de Sadeleer.

Jenson Button entrera quant à lui en piste dans le cadre du Mans Classic (6 au 8 juillet) aux côtés de l'équipe JD Classics, dont l'expertise concernant l'entretien et la restauration de modèles historiques de compétition n'est plus à démontrer.

JD Classics confiera au Champion du Monde de F1 2009 les commandes d'une Jaguar XJR-9 (châssis n°688) qui fut construite en 1988 par le Tom Walkinshaw Racing (TWR) pour remplacer la voiture victorieuse au Mans cette même année. Cette XJR-9 se classera notamment 2ème des 1 000 km de Spa en septembre 1988, aux mains de Johnny Dumfries, Jan Lammers et Martin Brundle.

A Le mans Classic, Jenson Button sera engagé sur le plateau Groupe C qui regroupera des modèles mythiques tels que la Porsche 962C, Peugeot 905 EV1 et la Nissan NPTi 90.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.