Bugatti: Wolfgang Porsche en visite

Chargement en cours
Bugatti: Wolfgang Porsche en visite
Bugatti: Wolfgang Porsche en visite
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 novembre

Dr. Wolfgang Porsche, le Président du Conseil de surveillance de Porsche AG et membre du Conseil de surveillance d'Audi AG et de Volkswagen AG (groupe auquel appartient Bugatti), a effectué une visite à Molsheim, au siège de Bugatti, où il a été accueillit notamment par Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti Automobiles S.A.S.

Le fils de Ferdinand « Ferry » Porsche, fondateur de la marque éponyme, a pu prendre le temps de découvrir le site de Bugatti, son atelier ainsi que le Château Saint-Jean, et profiter lors de brèves excursions de modèles Bugatti historiques tels que la Type 35 et la Type 56 (premier modèle électrique signé Bugatti), ainsi que de la nouvelle Chiron.

Une visite durant laquelle le benjamin de Ferry Porsche a également pu détailler les courbes de la Bugatti Divo, et plus surprenant, découvrir une rare photo représentant son grand-père Ferdinand Porsche aux côtés d'Ettore Bugatti.

« Dr. Wolfgang Porsche compte parmi les personnalités les plus influentes, non seulement au sein du groupe Volkswagen, mais aussi dans le secteur automobile dans son ensemble », a déclaré Stephan Winkelmann. « Fort d'une longue expérience aux plus hautes fonctions, il fait montre aujourd'hui d'une passion inaltérée, digne des plus grands enthousiastes de l'automobile. Ce fut donc pour nous un privilège et un honneur de pouvoir présenter notre entreprise à Monsieur Porsche ici à Molsheim et de lui permettre à cette occasion de s'enthousiasmer à nouveau pour notre marque. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.