Bugatti réédite ses Baby Bugatti

Chargement en cours
Bugatti réédite ses Baby Bugatti
Bugatti réédite ses Baby Bugatti
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 mars

Bugatti a souhaité associer les plus petits aux célébrations de son 110ème anniversaire, en proposant à la vente avec la collaboration de Junior Classics, une version miniature de la Bugatti Type 35.

Ce véhicule en impression 3D, a été inspiré aux designers en charge de ce projet, par la Bugatti Type 35 à l'échelle ½ réalisée en 1926 par Ettore et son fils Jean, à l'intention du quatrième anniversaire du benjamin de la famille prénommé Roland.

Conçue à l'origine pour demeurer unique, cette « Bugatti Baby » remporta un tel succès auprès des clients du constructeur que celui-ci décida de la produire, et en assembla ainsi 500 exemplaires entre 1927 et 1936. Près d'un siècle plus tard, Bugatti et Junior Classics font donc revivre la Bugatti Baby avec ce modèle baptisé « Baby II », pouvant être conduit aussi bien par un adulte que par un enfant.

Réplique aux ¾ de la Type 35, la Baby II est animée par un moteur électrique positionné sur son axe arrière, associé à un différentiel autobloquant et à un freinage régénératif, et alimenté par un pack batterie lithium-ion. En « mode enfant » sa vitesse sera limitée à 20 km/h mais en « mode adulte », celle-ci atteindra 45 km/h et même davantage grâce à une « Speed Key » semblable à celle de la véritable Bugatti Chiron, offrant jusqu'à 10 kW de puissance supplémentaire.

Comme tous les modèles du constructeur de Molsheim, cette Bugatti Baby II est parfaitement exclusive. 500 exemplaires et pas un de plus, seront assemblés à Molsheim à partir de cet automne, proposés chacun au prix de 30 000 euros HT et hors frais de livraison.

Photo : Roland Bugatti dans la Baby Bugatti

Vos réactions doivent respecter nos CGU.