Bugatti présente la montre Jacob & Co x Jean Bugatti

Chargement en cours
Bugatti présente la montre Jacob & Co x Jean Bugatti
Bugatti présente la montre Jacob & Co x Jean Bugatti
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 8 avril

Bugatti et son partenaire horloger Jacob & Co ont présenté la nouvelle Jacob & Co x Jean Bugatti, une montre rendant hommage au fils du fondateur de la marque Bugatti, Jean Bugatti.

Jean Bugatti, le fils aîné d'Ettore Bugatti, est né la même année que la marque de Molsheim, en 1909. Proche de son grand-père Carlo, célèbre designer de meubles et artiste installé à Paris, Jean Bugatti s'inspira de ses créations quand à la tête de Bugatti, il concevra les chefs-d'œuvre que sont la série bicolore Type 50, la Type 41 Royale ou encore la Type 57 SC Atlantic.

Cette nouvelle montre chronographe proposée en édition limitée, rend hommage à ce personnage inspiré. Elle se présente avec un design ultra mince malgré les 470 pièces qui la composent, et son boîtier rond entièrement poli, réalisé en or rose ou en or blanc, arbore une lunette ronde ainsi que des boutons poussoirs de type champignon.

Cette montre de 46 mm, accueille également des chiffres aux formes élégantes, des aiguilles bleuies et un cadran proposé en finition bleue ou crème. Les deux ouvertures dans le cadran, surmontées d'un logo « EB » en acier poli, abritent chacune un tourbillon volant une minute. L'architecture tridimensionnelle de son mouvement, parmi les plus complexes créés à ce jour par Jacob & Co, est quant à lui visible à travers le fond du boîtier.

« Saisir le style et la créativité de Jean Bugatti dans une seule montre est une tâche difficile, mais Jacob & Co est le partenaire idéal pour y parvenir », explique Wiebke Ståhl, la directrice générale de Bugatti International. « L'esprit de Jean reste fortement présent entre les murs de Molsheim, nos designers et nos ingénieurs s'inspirant aujourd'hui encore, près d'un siècle plus tard, de ses créations. Les porteurs de cette toute nouvelle montre peuvent savourer un standard de sophistication et une méticuleuse attention au détail inconnus jusque-là, soit la même avancée progressive réalisée par Bugatti avec chacune de ses nouvelles hypersportives ».

La montre Jacob & Co x Jean Bugatti rejoint au catalogue de l'horloger américain (basé à New-York) les montres Bugatti Chiron Tourbillon, Bugatti Chiron Sapphire Crystal et Twin Turbo Furious Bugatti. Seuls 57 exemplaires de ce nouveau modèle, facturé 250 000 $ l'unité, seront assemblés par l'horloger installé dans le quartier de Manhattan.

Crédit photos : Bugatti

Vos réactions doivent respecter nos CGU.