Bugatti n'envisage pas de SUV

Chargement en cours
Bugatti n'envisage pas de SUV
Bugatti n'envisage pas de SUV
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 janvier

Dans une interview-bilan de cette année 2018, sa première à la tête de la marque de Molsheim, Stephan Winkelmann, le CEO de Bugatti, a confirmé une décision attendue : il n'y aura pas de SUV signé Bugatti.

Depuis plusieurs années maintenant, la question était posée. Bugatti allait-il emboiter le pas des plus grands constructeurs et, à l'image de Rolls-Royce, Bentley, Lamborghini ou encore Ferrari (qui proposera bientôt son modèle), développer son propre SUV ? A l'instar de McLaren Automotive, Bugatti a donc répondu non à cette question, un SUV n'étant « pas en adéquation avec l'histoire de la marque ».

Une histoire sur laquelle Bugatti aura l'occasion de revenir en détails tout au long de l'année à venir, puisque 2019 coïncide avec son 110ème anniversaire. De nouveaux modèles sont attendus pour célébrer l'évènement, développés vraisemblablement autour du modèle Chiron comme l'a été la Bugatti Divo, Bugatti s'inscrivant là dans la longue tradition des carrossiers qui construisaient des caisses montées sur des châssis existants.

« La Chiron marie à la perfection les trois principaux piliers de la tradition Bugatti », explique Stephan Winkelmann. « La supersportive offre en effet les performances d'un modèle de course, dans la lignée de la célèbre T35, le confort et le luxe d'une Bugatti Royale Type 41 et le design emblématique de la Type 57 SC Atlantic ».

En 2018, 76 hypersportives ont quitté les ateliers de Molsheim. La première Bugatti Divo sera quant à elle assemblée cette année, les premières livraisons du modèle étant attendues en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.