Bugatti lance le programme « La Maison Pur Sang »

Chargement en cours
Bugatti lance le programme « La Maison Pur Sang »
Bugatti lance le programme « La Maison Pur Sang »
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 février

Bugatti a profité du Salon Rétromobile qui se tient actuellement à Paris, pour présenter son nouveau programme d'entretien, d'authentification et de restauration des véhicules de la marque, baptisé « La Maison Pur Sang ».

« Les voitures Bugatti ont toujours été des automobiles hors du commun, chacune d'entre elles se distinguant par un design d'exception, des performances hors normes et une technique de pointe », a ainsi expliqué Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti. « Pour que les propriétaires puissent profiter sans arrière-pensée de cette fabuleuse mécanique, nous avons décidé de mettre en place, en interne, un programme d'entretien intensif que nous avons baptisé "La Maison Pur Sang". »

Ce programme dont le développement est placé sous la direction de Luigi Galli, nommé spécialiste de la tradition et de la certification chez Bugatti, est destiné aux véhicules anciens de la marque de Molsheim et visera à en assurer l'entretien intensif. La première étape de ce programme concernera l'authentification des automobiles historiques, à travers le regroupement de documents historiques, de registres d'homologation, de preuves photographiques ainsi que le rapprochement de références de pièces.

Outre le maintien en bon ordre de marche des véhicules les plus récents, ce programme aura également pour objectif de restaurer des véhicules de collection pour les renvoyer sur la route.

« Nous sommes bien conscients d'être porteurs d'une tradition qui a plus de 110 ans et nous aimerions permettre à nombre de nos véhicules historiques de sillonner les rues et d'orner les collections pendant de longues années encore », précise ainsi Stephan Winkelmann.

Bugatti a également profité de l'occasion pour présenter un nouveau programme de fidélité destiné aux propriétaires d'un modèle Veyron, qui leur permettra d'obtenir une extension de garantie pour cette Supercar dont la première mondiale remonte à quinze ans maintenant.

Un exemplaire de ce modèle Veyron (une version Grand Sport), est d'ailleurs présent sur le stand Bugatti de Rétromobile, aux côtés d'un exemplaire de la Bugatti EB110 (version SS) qui annonça le retour de la marque au début des années 90, et d'une Bugatti Type 35C, la voiture de course créditée de plus de 2 000 victoires en compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.