Bugatti fêtera bientôt ses 110 ans

Chargement en cours
Bugatti fêtera bientôt ses 110 ans
Bugatti fêtera bientôt ses 110 ans
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 août

Le constructeur de Molsheim a profité de la Monterey Car Week et du Concours d'Élégance de Pebble Beach pour lancer les festivités de son 110ème anniversaire qui sera célébré en 2019.

« Aucun autre constructeur de supersportives ne peut se prévaloir d'un passé aussi long et aussi riche que celui de Bugatti », a déclaré Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti Automobiles S.A.S, lors du meeting californien. « Bugatti, c'est à la fois un héritage unique de voitures qui comptent parmi les plus prestigieuses de l'histoire de l'automobile, et des supersportives ultimes, comme la Veyron et la Chiron. Le mariage des deux fait de Bugatti une icône du monde automobile. »

Cette année « l'icône » a fait le déplacement outre-Atlantique avec deux exemplaires de la Chiron, à savoir une Chiron Sport et un modèle équipé de la nouvelle option « Sky View » (le toit en verre), et a également exposé sur son stand de 800 m2 sa dernière création en date : la Divo.

Présentée en première mondiale lors du rassemblement « The Quail: A Motorsports Gathering », la Bugatti Divo dont la production sera limitée à 40 exemplaires (tous déjà vendus), offrira notamment à ses propriétaires des sensations de conduite inédites grâce à une maniabilité accrue.

Ces célébrations du 110ème anniversaire de Bugatti se poursuivront ensuite avec l'organisation d'un rallye menant ses participants de Milan à Molsheim (via Paris), ainsi que d'une cérémonie qui se tiendra prochainement à Molsheim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.