Bugatti fête sa 250ème Chiron

Chargement en cours
Bugatti fête sa 250ème Chiron
Bugatti fête sa 250ème Chiron
1/10
© Motorlegend

publié le 20 février

Trois ans après la livraison du tout premier exemplaire de la Chiron, le constructeur de Molsheim vient de célébrer la sortie de ses ateliers du 250ème modèle produit.

Molsheim a connu une effervescence particulière ces derniers jours, avec la production de son 250ème modèle Chiron, la super-sportive intégrée à son catalogue en 2016 en remplacement de la Bugatti Veyron.

La Bugatti Chiron qui se compose de 1 800 pièces, est assemblée dans « l'Atelier » par 20 techniciens qualifiés et une période d'environ six mois est nécessaire entre le début de sa construction et sa livraison à son propriétaire. Depuis son lancement en production, Bugatti a accru sa capacité de production annuelle pour passer de 70 véhicules assemblés en 2017, à plus de 80 unités en 2019.

Véritable pièce d'orfèvrerie, la super-sportive de Molsheim est notamment animée par un bloc 16 cylindres 8.0 litres développant 1 500 ch et 1 600 Nm (associé à une boîte 7 rapports à double embrayage) qui la propulse de 0 à 100 km/h en moins de 2.5 secondes, et à plus de 420 km/h en pointe.

« Chaque Chiron sortie de notre Atelier dans les trois dernières années est un chef d'œuvre technologique », a commenté Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti. « Cela s'applique également à ce 250ème modèle. Je suis fier que nous ayons réussi à atteindre ce résultat aussi vite et j'attends cette deuxième mi-temps avec impatience. »

L'histoire retiendra que ce 250ème exemplaire de la Bugatti Chiron est un modèle Chiron Sport « Edition Noire Sportive », que les amateurs de la marque pourront admirer sur son stand dans le cadre du prochain Salon International de l'Automobile de Genève.

A ce jour, 100 exemplaires de la Bugatti Chiron restent à pourvoir sur les 500 unités promises à la production.

Photo : Bugatti Chiron Sport « Edition Noire Sportive »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.