Bugatti et Tidal Audio présente la gamme Bugatti of Home Audio

Chargement en cours
Bugatti et Tidal Audio présente la gamme Bugatti of Home Audio
Bugatti et Tidal Audio présente la gamme Bugatti of Home Audio
1/6
© Motorlegend

publié le 16 décembre

Bugatti et Tidal Audio ont décidé de s'associer pour proposer aux mélomanes une expérience d'écoute inédite, via leur première création commune : le système domestique « Bugatti of Home Audio ».

A l'instar de la marque Bugatti dont les super-sportives réjouissent les amateurs de belles mécaniques depuis de nombreuses années, la société Tidal Audio fondée en Allemagne en 1999 par Jörn Janczak, propose des systèmes audio domestiques haut de gamme destinés aux clients les plus exigeants.

Avec le partenariat « Tidal for Bugatti », les deux marques associent donc leurs univers pour offrir une nouvelle expérience d'écoute exceptionnelle via un matériel au séduisant design, qui se présente aujourd'hui sous la forme de la série de haut-parleurs « Royale ».

Ces haut-parleurs sont proposés dans deux finitions différentes, baptisées « monocoque » et « deux tons », dotées de finitions piano pouvant être personnalisées (comme les modèles Bugatti) à travers différentes combinaisons de couleurs et de matériaux « d'avant-garde » précise le constructeur. On parle ici de finitions extérieures en fibre de carbone, en tissu, en cuir, en acier inoxydable poli, en aluminium brossé ou en métal précieux, le logo Bugatti réalisé en acier inoxydable poli, figurant quant à lui en bonne place sur la façade de chaque haut-parleur.

Côté technique, Tidal Audi a doté chaque paire de haut-parleurs « Royale » de quatre caissons de basses et un haut-parleur à trois voies avec un médium et un tweeter à dôme diamant, afin de garantir un son à la hauteur de la qualité attendue.

Le lancement de cette nouvelle gamme de haut-parleurs proposés par Bugatti et Tidal Audio, se présente sous la forme des haut-parleurs « Royale Édition Noir » et « Royale Édition Blanc », donc la production sera limitée à quinze paires de chaque.

Photo : Miriam et Jörn Janczak

Vos réactions doivent respecter nos CGU.