Bugatti en développement sur le Nürburgring

Chargement en cours
Bugatti en développement sur le Nürburgring
Bugatti en développement sur le Nürburgring
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 juin

Bugatti a donné quelques précisions concernant la présence de quatre de ses modèles sur la Nürburgring Nordschleife, réunis sur « l'Enfer vert » pour une séance de développement menée à bien par six ingénieurs de la marque de Molsheim.

Un exemplaire de la Bugatti Centodieci, un modèle Divo, une Bugatti Chiron Pur Sport et une Super Sport 300+ (un plateau d'une valeur de 20 millions d'euros nets), étaient récemment réunies sur la Nordschleife pour une séance de travail et de Shooting photo, dont l'équipe de CarSpyMedia a déjà proposés quelques images il y à quelques heures. Bugatti en révèle aujourd'hui la teneur.

« Nous voulons obtenir pour nos clients les meilleurs réglages possibles, c'est pourquoi nous réalisons des trajets en conditions extrêmes comme dans des situations courantes », explique Lars Fischer, responsable Test de suspension et Application chez Bugatti.

La boucle Nord (Nordschleife) du circuit allemand du Nürburgring, considérée comme le tracé le plus exigeant au monde de par sa longueur (20.832 km) et ses caractéristiques topographiques (73 virages, 17 % de montées et descentes, 300 mètres de dénivelé), est le terrain idéal pour tester un nouveau véhicule et valider ses réglages après les simulations et les trajets intensifs sur bancs et en centres de test, ainsi que sur les essais menés sur la voie publique.

L'objectif de la séance de travail organisée par les ingénieurs de Bugatti, était de comparer les performances des séries limitées Divo (40 exemplaires produits) et Chiron Pur Sport (60 exemplaires produits), avec celles des modèles Centodieci (10 exemplaires) et Super Sport 300+ (30 unités) encore en phase de développement. Chacun de ces véhicules est censé proposer des performances et des qualités dynamiques différent se, tout en proposant un agrément de conduite optimal. La dernière nommée devra par exemple être en mesure de filer à 440 km/h tout en proposant également un confort et une précision optimale sur des portions non rectilignes.

Crédit photos : Bugatti

Vos réactions doivent respecter nos CGU.