Bugatti dévoile la Divo à Monterey

Chargement en cours
Bugatti dévoile la Divo à Monterey
Bugatti dévoile la Divo à Monterey
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 août

Bugatti a dévoilé dans le cadre du rassemblement « The Quail: A Motorsports Gathering », à Monterey, en Californie, la nouvelle Divo, une supersportive exclusive dont la production sera limitée à 40 exemplaires, tous déjà vendus.

Développée autour de la Bugatti Chiron dont elle conserve notamment la motorisation W16 8 litres de 1 500 ch, la Divo qui doit son nom au pilote français Albert Divo (1895 - 1966) qui remporta notamment la Targa Florio avec Bugatti, a fait l'objet d'un travail aérodynamique poussé, d'un allègement de son poids et d'une optimisation de son châssis pour procurer une maniabilité accrue.

« Une Bugatti moderne allie à la perfection puissance, capacité d'accélération, confort et luxe », a expliqué lors de sa présentation Stephan Winklemann, le Président de Bugatti. « Il s'agissait pour la Divo d'offrir des performances accrues en matière d'accélération latérale, de maniabilité et de comportement en courbe. La Divo est faite pour avaler les virages. »

En chiffres cela donne un poids réduit de 35 kg et une déportance accrue de 90 kg par rapport à la Chiron, ainsi qu'une accélération latérale portée à 1.6 G, modifications qui ont notamment permis à cette Divo d'améliorer de 8 secondes le temps au tour réalisé par la Chiron sur le circuit d'essai de maniabilité de Nardo.

Cette Bugatti Divo qui devrait donc se montrer aussi à l'aise sur route que sur circuit, était proposée au prix de 5 millions d'euros l'unité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.