Bugatti Chiron Super Sport : développement en cours

Chargement en cours
Bugatti Chiron Super Sport : développement en cours
Bugatti Chiron Super Sport : développement en cours
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 juin

Le constructeur de Molsheim procède aux essais de développement de la nouvelle Chiron Super Sport avant l'assemblage des premiers exemplaires clients qui débutera au mois d'août prochain, et le constructeur a diffusé quelques images de cette séance de travail.

La nouvelle Chiron Super Sport que Bugatti a exposé pour la première fois en public lors du récent Milan Motor Show, aux côtés notamment du Bugatti Bolide, sera assemblée à la main dans ses ateliers de Molsheim dès cet été. L'héritière des Bugatti EB110 Super Sport et autre Veyron 16.4 Super Sport, se distingue des autres modèles de la gamme Chiron par une carrosserie allongée au niveau de sa section arrière, d'un 7ème rapport plus long (de 3.6 %) et d'une puissance portée à 1 600 ch et 1 600 Nm (au lieu de 1 500 ch pour la Chiron « standard »).

A l'occasion des tests de développement de la Chiron SS, une centaine de capteurs ont été installés à bord du véhicule pour enregistrer de multiples données (températures, niveaux des pressions...) dans des conditions d'utilisation optimales, et différents réglages (angle de l'aileron arrière, hauteur du châssis, amortissement, direction...) doivent être validés par les ingénieurs présents. La Chiron SS devra en effet être en mesure de filer à 440 km/h en vitesse de pointe et d'accélérer de 0 à 100 km/h en 2.4 secondes et de 0 à 200 km/h en 5.8 secondes (0.3 secondes plus vite qu'une Chiron), dans le plus grand confort et en toute sécurité pour ses passagers.

« Après des tests sur route réussis à des vitesses atteignant 380 km/h, nous affinons la conduite à des vitesses allant jusqu'à 440 km/h afin que même à ces vitesses de pointe extraordinaires, la Chiron Super Sport se conduise en toute sécurité et procure au pilote une sensation agréable, mais surtout, un sentiment de sécurité malgré ces vitesses extrêmes », explique Jachin Schwalbe, responsable du développement du châssis chez Bugatti.

Les premières Bugatti Chiron SS, pour lesquelles leurs propriétaires ont dépensé pas moins de 3.2 millions d'euros nets (l'unité), seront livrées à ces derniers avant la fin de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.