Bugatti Chiron Super Sport 300+ : premières livraisons imminentes

Chargement en cours
Bugatti Chiron Super Sport 300+ : premières livraisons imminentes
Bugatti Chiron Super Sport 300+ : premières livraisons imminentes
1/10
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 septembre

Le constructeur de Molsheim va très prochainement livrer les premiers exemplaires clients de la Bugatti Chiron Super Sport 300+, la plus rapide des hypersportives fabriquées à ce jour par Bugatti.

Il y a exactement deux ans, en septembre 2019, Bugatti s'offrait le record du monde de vitesse avec le prototype Chiron Super Sport 300+ piloté par Andy Wallace. Sur la piste allemande d'Ehra-Lessien, le pilote britannique avait alors atteint au volant de l'hypersportive tricolore, la vitesse de 304.773 mph, soit 490.484 km/h.

Suite à cette performance record, Bugatti annonçait sa volonté de produire 30 exemplaires de la Bugatti Chiron Super Sport 300+, et le programme d'essais et de développement de ces véhicules vient justement de toucher à son terme. Les huit premiers exemplaires de la Chiron Super Sport 300+ sont désormais prêts à être livrés à leurs propriétaires.

La version client de la Chiron Super Sport 300+, si elle conserve le bloc W16 8.0 litres de 1 600 ch présent dans le prototype, verra en revanche sa vitesse maximale limitée à 440 km/h. Une vitesse qu'elle atteindra en toute sécurité grâce notamment à une aérodynamique développée spécifiquement pour ce modèle et son objectif initial : être le plus rapide possible. La section arrière de la carrosserie de la Chiron Super Sport 300+, a ainsi été allongée (de 25 cm) pour garantir un maximum de stabilité à haute vitesse, en réduisant la traînée tout en produisant une légère déportance.

La Chiron Super Sport 300+ qui arbore le logo macaron de Bugatti réalisé ici en argent véritable et en émail noir, est également reconnaissable à la finition de sa carrosserie en fibre de carbone noire de jais apparente, rehaussée par une bande « Racing » de couleur orange (comme le prototype du record). Quatre jantes jantes en alliage de magnésium légères et résistantes, proposées dans une finition dite « Nocturne », complètent enfin la préparation extérieure de ce modèle exclusif.

Pour mémoire, les trente exemplaires de la Bugatti Chiron Super Sport 300+, étaient proposés par le constructeur au prix de 3.5 millions d'euros nets l'unité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.