Bugatti Chiron Sport 110 ans

Chargement en cours
Bugatti Chiron Sport 110 ans
Bugatti Chiron Sport 110 ans
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 février

Dans le cadre des célébrations de son 110ème anniversaire, Bugatti a développé une édition limitée de la Chiron Sport rendant hommage à la France, et proposée en vingt exemplaires seulement.

Cette Bugatti Chiron Sport « 110 ans Bugatti » se présente avec une carrosserie et un bouclier avant en fibre de carbone (la ligne Bugatti et le radiateur sont en aluminium), carrosserie qui prend un aspect bicolore grâce à l'utilisation d'une peinture mate « Steel Blue », et à l'avant d'une finition en fibre de carbone visible « Steel Blue Carbon » (une teinte bleu acier mat).

Ce modèle repose sur des jantes en alliage peintes en noir mat « Nocturne » qui abritent des étriers de frein de couleur bleu « French Racing Blue », les couleurs du drapeau tricolore étant quant à elles visibles en différents endroits, aussi bien à l'extérieur du véhicule (sous le volumineux aileron arrière de cette Chiron Sport) que dans son habitacle.

Les appuis têtes des sièges Sport en sont en effet marqués, tout comme le volant (marqué à midi) réalisé en carbone mat et revêtu de cuir bleu. Un cuir « Deep Blue » rehaussé de touches de couleur plus claire (« French Racing » Blue ») complète cette préparation intérieure aux côtés de finitions en Alcantara (assises des sièges, portes...).

La touche finale a quant à elle été apportée à ce modèle via l'installation dans le compartiment de rangement de sa console centrale, d'une médaille spéciale en argent massif coulé et émaillé, posée sur une plaque de carbone.

Bien entendu cette édition limitée conserve les caractéristiques techniques du modèle Chiron Sport, dont la motorisation W16 8.0 litres à quatre turbos développant 1 500 ch et 1 600 Nm, qui accueille ici un capot réalisé en finition « Steel Blue » et « Steel Blue Carbon ». Superbe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.