Bugatti Chiron : assistance unique

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Bugatti Chiron : assistance unique
Bugatti Chiron : assistance unique
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© Motorlegend
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publié le 17 avril

Initié avec la Bugatti Veyron, le système de télémétrie pour véhicule de série développé par le constructeur de Molsheim, atteint aujourd'hui un niveau de sophistication digne de la Formule 1, pour le plus grand bénéfice des clients de la marque.

Grâce à ce système de télémétrie high-tech embarqué dans la nouvelle Chiron, et s'appuyant principalement sur le réseau de téléphonie mobile, chaque véhicule est relié 24H/24 au quartier général de Bugatti basé à Molsheim, en Alsace, où un technicien peut a tout moment fournir une assistance par télédiagnostic.

Que ce soit pour prévenir le client que l'un des pneumatiques de sa Chiron est sous gonflé, ou pour intervenir sur un problème plus sérieux nécessitant l'envoi d'un « flying doctor » auprès de ce même client, toutes les données relatives au bon fonctionnement de la Supercar sont analysées en temps réel pour prévenir ou solutionner tout problème.

Ce système surveille en effet près de 10 000 signaux qui concernent tous les organes et éléments De la Chiron, le traitement des données en temps réel étant quant à lui une première du genre puisque cette technologie était jusqu'ici réservée à la F1 et au championnat allemand DTM.

« Nos clients exigent des prestations personnalisées », explique Hendrik Malinowski, le directeur des ventes et directeur d'exploitation chez Bugatti. « Grâce à notre système, nous sommes en mesure d'apporter à nos clients toute l'assistance technique dont ils ont besoin pour leur Bugatti. »

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