Bugatti aux Mille Miglia 2019

Chargement en cours
Bugatti aux Mille Miglia 2019
Bugatti aux Mille Miglia 2019
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 mai

Deux Bugatti un peu particulières étaient au départ de l'édition 2019 des Mille Miglia, donné ce mercredi sur la Piazza della Vittoria de Brescia, en Italie : une moderne, la Bugatti Chiron Sport « 110 ans Bugatti », et une ancienne, la célèbre Type 35, un modèle crédité de plus de 2 000 victoires en compétition entre 1924 et 1930.

Deux modèles aux commandes desquels se sont en effet respectivement installés Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti, et Herbert Diess, le Président de Volkswagen AG, pour prendre la direction de Rome via l'Émilie-Romagne et les villes de Ferrare et de Cervia.

« La Type 35 fait partie des voitures de course les plus légendaires de notre histoire », a expliqué Stephan Winkelmann. « Et elle est ici dans son élément. La Chiron Sport « 110 ans Bugatti » est la réinterprétation moderne et sans concession de ce Supercar de luxe. Ici, en Italie, son origine française ressort, tout en rappelant les racines italiennes d'Ettore. »

1 600 km sont au programme des deux concurrentes de Molsheim et de leurs conducteurs d'un jour (de trois jours en réalité), qui ont retrouvé au départ de l'épreuve italienne plusieurs véhicules également issus des ateliers alsaciens : une Bugatti Type 50 GS, une Type 37A, une Type 40 et une Type 47, ont en effet également pris leur envol en direction du sud, pour un retour prévu à Brescia ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.