Bugatti a maintenant son Champagne

Chargement en cours
Bugatti a maintenant son Champagne
Bugatti a maintenant son Champagne
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 novembre

Les amateurs de Champagne et de belles mécaniques vont désormais pouvoir s'offrir le nouveau Champagne Carbon « ƎB.01 », un vin préparé par Champagne Carbon en collaboration avec le constructeur de Molsheim.

Stephan Winkelmann, Président de Bugatti, et Alexandre Mea, Président de Champagne Carbon, se sont retrouvés à Molsheim pour signer le contrat qui unit désormais les deux marques, et qui a donné naissance à leur première réalisation commune : le Champagne Carbon « ƎB.01 ».

Composé à 90 % de Chardonnay et à 10 % de Pinot Noir, ce Champagne qui est un grand millésime de la région Grand Est (2002), vient d'atteindre la maturité idéale dans la vinothèque de Carbon. Il se présente comme la Bugatti Chiron, habillé de fibre de carbone.

« Bugatti et Champagne Carbon sont des entreprises précurseurs qui mettent en œuvre leur savoir-faire, bâti sur une longue histoire, pour innover au présent et au futur », a commenté Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti. « La recherche de l'excellence, au cœur de notre action, nous incite à repousser sans cesse nos limites. En outre, nos deux entreprises, qui rayonnent à l'international, ont leur siège dans la région Grand Est, là où les pères fondateurs de nos illustres maisons ont posé la première pierre de l'édifice. »

Présent dans de nombreux domaines, Champagne Carbon est bien connu des amateurs de sport automobile, puisqu'on le retrouve notamment sur les podiums des Championnats du Monde d'Endurance (WEC) et de Formule 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.