Breitling : collection capsule Top Time Classic Cars

Chargement en cours
Breitling : collection capsule Top Time Classic Cars
Breitling : collection capsule Top Time Classic Cars
1/6
© Motorlegend

, publié le 10 septembre

Breitling propose depuis peu aux amateurs de chronographes, une nouvelle collection capsule baptisée « Top Time Classic Cars », inspirée de trois icônes américaines de la route : la Chevrolet Corvette, la Ford Mustang et la Shelby Cobra.

Ces montres qui sont elles-mêmes un clin d'oeil aux modèles Breitling Top Time originaux des années 1960, se présentent avec des finitions sensiblement différentes selon le modèle choisi.

L'édition Chevrolet Corvette réalisée dans des teintes rouge et noir, est basée sur le design de la Corvette C2 datant du milieu des années 1960, aussi connue sous le nom de « Sting Ray ». Son boîtier de 42 mm accueille le calibre Breitling 25 certifié COSC, doté d'une réserve de marche d'environ 42 heures. Le cadran affiche le logo de la voiture à 12h00, et le fonds de boîtier en acier inoxydable est quant à lui gravé au logo de la marque américaine.

L'édition Ford Mustang présente des caractéristiques similaires à l'édition Chevrolet Corvette, à ceci près que qu'elle est réalisée dans des teintes verte et noire et qu'elle arbore logiquement des logos qui lui sont propres.

La Top Time Shelby Cobra enfin, dispose d'un cadran plus petit (40 mm) abritant le calibre Breitling 41 certifié COSC, un mouvement de chronographe à remontage automatique au quart de seconde, doté d'une réserve de marche d'environ 42 heures. Comme pour les deux autres modèles, le cadran de la Top Time Shelby Cobra affiche le logo Cobra mais à 6h00 et non plus à 12h00. Ce même logo est également présent sur le fonds de boîtier en acier inoxydable.

Ces montres Top Time Classic Cars enfin, équipées de bracelets en cuir de veau et sont étanches à 10 bars (100 mètres).

Ces trois chronographes sont dès à présent disponibles sur le site de Breitling au prix de 5 330 € l'unité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.