Bram Schot nommé président d'Audi

Chargement en cours
Bram Schot nommé président d'Audi
Bram Schot nommé président d'Audi
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 décembre

Après avoir été nommé président du directoire du groupe Audi AG par interim le 19 juin dernier, Bram Schot a convaincu les membres du conseil de surveillance d'Audi et de Volkswagen, et a été confirmé dans ses fonctions.

Bram Schot, 57 ans, a intégré le groupe Volkswagen en 2011 après avoir quitté son poste de PDG de Mercedes-Benz Italia, puis est devenu l'année suivante membre du directoire de la division Volkswagen utilitaires en charge du marketing et des ventes.

Depuis septembre 2017, ce Néerlandais de 57 ans est membre du directoire en charge des ventes et du marketing Audi AG, groupe qui comprend Ducati, Lamborghini, Italdesign Giugiaro, ainsi que le constructeur Audi.

« Avec la nomination d'un nouveau président du directoire, nous construisons les bases des futures orientations que prendra Audi », a expliqué Herbert Diess, le président du conseil de surveillance de Audi et de Volkswagen. « Ces derniers mois, pendant sa présidence intérimaire, Bram Shot a su convaincre en initiant un changement de culture dans les équipes et en prenant à bras le corps les défis auxquels nous devons faire face actuellement. Avec ce nouveau mandat complet, il va pouvoir accélérer notre processus de transformation et mener la firme d'Ingolstadt vers de nouvelles réussites ».

Bram Schot entamera son nouveau mandat à compter du 1er janvier 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.