Brabus s'attaque au Mercedes-Maybach GLS

Chargement en cours
Brabus s'attaque au Mercedes-Maybach GLS
Brabus s'attaque au Mercedes-Maybach GLS
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 novembre

Le préparateur de Bottrop s'est récemment penché sur le dossier du Mercedes-Maybach GLS, pour lequel il propose quelques modifications qui changeront radicalement l'apparence et le comportement du SUV à l'étoile.

Le Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC est animé par le bloc V8 4.0 litres biturbo développant 557 ch et 730 Nm, et cette cavalerie est à priori suffisante pour véhiculer ses passagers de manière rapide et confortable, mais c'était sans compter sur Brabus qui a décidé de saupoudrer cette préparation d'un peu d'épices.

Le bloc V8 4.0 litres biturbo a en effet été boosté de manière significative via l'installation de nouveaux Turbos, d'une unité de contrôle PowerXtra ainsi que d'une ligne d'échappement en acier inoxydable équipée de sorties en finition noir mate. L'ensemble permet à ce Mercedes-Maybach GLS revu par Brabus de disposer d'une cavalerie de 800 ch et 950 Nm, soit 243 ch et 220 Nm de plus que le modèle sorti d'usine. Un package qui propulsera le SUV à l'étoile de 0 à 100 km/h en 4.5 secondes, et lui permettra d'atteindre 300 km/h en vitesse de pointe.

Cette préparation moteur opérée, l'équipe de Brabus s'est ensuite penchée sur les finitions de son modèle en adoptant une suspension AIRMATIC permettant d'abaisser la hauteur de caisse du véhicule (de 25mm), qui repose par ailleurs sur de nouvelles jantes de 24 pouces plus grandes que les roues d'origine.

Pour finir, les designers de Brabus ont opté pour une livrée de carrosserie noire complétée d'éléments réalisés en fibre de carbone apparente (spoiler avant, entrées d'air, diffuseur...) ainsi que du pack « Shadow Grey ». Un pack dont on retrouve également quelques traces dans l'habitacle du véhicule, qui arbore aussi et surtout des habillages en fibre de carbone apparente et dans un cuir « Leonis Orange » assez spectaculaire. Évidemment, ce dernier pourra être remplacé par un cuir d'une autre couleur, si le propriétaire de véhicule aspire à plus de discrétion...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.