Brabus 92R : Rocket Pocket

Chargement en cours
Brabus 92R : Rocket Pocket
Brabus 92R : Rocket Pocket
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 mars

Le préparateur allemand Brabus s'est intéressé à la Smart EQ Fortwo Cabrio pour en proposer une version « bodybuildée » baptisée Brabus 92R, dotée notamment d'une cavalerie de 92 ch.

Cette édition limitée Brabus 92R se présente tout d'abord avec une carrosserie remaniée au caractère sportif accentué, arborant des touches de couleur rouge qui relèvent une livrée noire qui pourra évidemment être remplacée par la couleur de votre choix.

Ce véhicule qui repose également sur une suspension revisitée abaissant le châssis de 25 mm, et s'équipe d'un set de jantes Monoblock IX de 16 et 17 pouces en finition noir brillant (chaussées de pneumatiques Yokohama),embarque ensuite un moteur électrique à la puissance sensiblement revue à la hausse.

La Brabus 92R bénéficie en effet grâce à la mise à jour Brabus PowerXtra, d'une puissance de 92 ch et 180 Nm contre 82 ch seulement pour le modèle Smart EQ Fortwo Cabrio d'origine. Cette puissance est disponible en actionnant le mode Sport+ du véhicule, et permettra au véhicule de filer à 130 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 10.9 secondes, le tout avec une autonomie d'environ 125 km.

En plus du mode Sport +, le conducteur de cette Brabus 92R aura le choix entre les modes Basic (le moteur demeure dans sa spécification d'origine), Eco (récupération d'énergie maximale à la décélération) et Sport, qui offre une meilleure réponse à l'accélération tandis que la consommation d'énergie retombe à son niveau d'origine. Des réglages auxquels le conducteur aura accès depuis un habitacle équipé d'éléments puisés dans le catalogue du préparateur, tels que ses finitions en cuir rouge ou son levier de vitesse marqué du logo de la marque.

Si vous êtes tenté, sachez enfin que la Brabus 92R sera produite en seulement 50 exemplaires, accessibles à partir de 46 284 € sur le marché allemand.

Crédit photo : Brabus

Vos réactions doivent respecter nos CGU.