Brabus 900 Crawler : 900 ch en liberté

Chargement en cours
Brabus 900 Crawler : 900 ch en liberté
Brabus 900 Crawler : 900 ch en liberté
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 mai

Le préparateur allemand Brabus a développé à l'intention des amateurs de sorties hors des sentiers battus, et plus particulièrement des balades dans les dunes, une version crawler du Mercedes-AMG G63 : le Brabus 900 Crawler.

Ce tout-terrain construit autour d'un châssis tubulaire habillé de panneaux de carrosserie en fibre de carbone, et juché sur un set de jantes de 20 pouces chaussées de gommes adaptées aux évolutions hors piste, affiche une garde au sol de plus de 50 cm qui autorisera des déplacements sur quasiment tous les terrains à l'exception des routes goudronnées du trafic habituel, le véhicule n'étant pas homologué pour un usage sur route ouverte.

Ses occupants (quatre au maximum) profiteront de ses performances depuis un habitacle pourvu de l'indispensable arceau de sécurité, « confortablement » installés dans des sièges baquets avec coque en carbone, habillés de fibre Silvertex (un matériau résistant aux rayons du soleil) et équipés de harnais quatre points.

Des équipements indispensables quand on sait que le Brabus 900 Crawler est animé par un bloc V8 4.5 litres biturbo développant 900 ch et 1 250 Nm, associé à une boîte automatique à 9 rapports avec palettes au volant et à une transmission intégrale avec différentiels bloquant. Un package qui autorisera une vitesse de pointe de 160 km/h (limitée électroniquement) et de franches accélérations, le 0 à 100 km/h étant bouclé à son volant en seulement 3.4 secondes.

Brabus propose ce modèle exotique en 15 exemplaires seulement, accessibles à partir de 749 000 € l'unité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.