Brabus 800 Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+

Chargement en cours
Brabus 800 Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+
Brabus 800 Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 mai

Après avoir récemment œuvré sur la Mercedes-AMG E 63S et le SUV GLS 63, le préparateur allemand Brabus a doté le modèle Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+ d'une préparation similaire, développée autour de son kit Brabus 800.

Une préparation qui débute avec l'installation d'un kit carrosserie composé d'éléments aérodynamiques réalisés en fibre de carbone apparente, proposés en finition mate ou brillante, intégrant une nouvelle lèvre avant, une grille de calandre, un spoiler de toit ou encore un diffuseur accueillant quatre sorties d'échappement de 90 mm en finition carbone/titane.

Le modèle qui est par ailleurs doté d'un module spécial pour abaisser sa suspension de 25 mm et chaussé de jantes Monoblock Z Platinum Edition de 24 pouces (des jantes de 21 à 23 pouces sont également disponibles), a ensuite vu sa motorisation V8 4.0 litres biturbo prendre 188 ch et 150 Nm via l'installation du module Brabus PowerXtra B40S-800.

Le véhicule dispose ainsi après transformation, d'une puissance de 800 ch et 1 000 Nm envoyée aux quatre roues via une boîte Speedshift à 9 rapports et la transmission intégrale 4MATIC+, puissance qui lui permettra de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en 3.4 secondes et de filer à 280 km/h en vitesse de pointe, tout en proposant des sonorités enchanteresses grâce à une ligne d'échappement sport en acier inoxydable.

Une cavalerie avec laquelle le conducteur de ce Brabus 800 Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+, pourra s'amuser depuis un poste de conduite comprenant un volant sport équipé de palettes « Race » en aluminium issues du catalogue du préparateur de Bottrop, confortablement assis dans des sièges habillés de cuir, dans un habitacle personnalisable à l'envie à travers divers matériaux (placages bois, fibre de carbone, aluminium...) issus du catalogue Brabus.

Le modèle Brabus 800 Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+ dont le préparateur n'a pas précisé le prix, est proposé en tant que véhicule complet, en versions SUV ou Coupé. Le kit Brabus 800 peut également être installé sur tous les modèles Mercedes-AMG GLE 63, dans sa globalité ou en partie seulement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.