Brabham: tests réussis pour la BT62

Chargement en cours
Brabham: tests réussis pour la BT62
Brabham: tests réussis pour la BT62
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 juin

Après s'être illustrée sur le circuit de Phillip Island, la nouvelle Brabham BT62 a conclut une série d'essais menés en Australie par un passage sur le tracé de The Bend Motorsport Park, avant de s'envoler pour l'Europe.

Brabham Automotive poursuit en effet le développement de la BT62 afin d'offrir à ses futurs propriétaires le niveau de qualité attendu d'un modèle Brabham, et David Brabham, le Directeur Général de Brabham Automotive, s'est lui-même porté aux commandes de la BT62 durant ces essais menés dans l'hémisphère sud.

« La BT62 est très réactive et très agile, et il est facile de faire corps avec elle », a commenté l'Australien. « Sa direction est très directe et vous permet de placer la voiture exactement là où vous voulez qu'elle soit. Sa plage d'utilisation est très étendue et le niveau d'adhérence procuré même sur piste humide, est assez incroyable ».

La Supercar animée par un bloc V8 5.4 litres développant 710 ch et 666 Nm, dispose rappelons-le de 1 200 kg d'appuis grâce à une aérodynamique très aboutie, une caractéristique qui associée à un poids limité de 972 kg, lui permet de proposer des performances de haute volée.

La prochaine étape de son programme d'essais conduira la BT62 sur le circuit portugais d'Algarve, à Portimao, à la fin du mois.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU