Brabham : nouveauté en préparation

Chargement en cours
Brabham : nouveauté en préparation
Brabham : nouveauté en préparation
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 mai

Après avoir créé la sensation l'an dernier en présentant sa première Supercar, la BT62, Brabham Automotive entend construire sur cet acquis et étoffer son catalogue en proposant à l'horizon 2020 une nouveau modèle plus abordable.

Actuellement le constructeur australien travaille à l'assemblage des 70 exemplaires promis à la production de la BT62, une Supercar réservée à une utilisation sur circuit, capable de performances remarquables grâce à une aérodynamique optimisée, un poids réduit (972 kg) et une cavalerie de 710 ch et 667 Nm proposée par son bloc V8 5.4 litres.

Une Supercar dont le développement orchestré par David Brabham, le vainqueur des 24 Heures du Mans 2009, se poursuit d'ailleurs afin de la transformer en véritable compétitrice, en vue d'un engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) d'ici deux ans.

Mais Brabham Automotive aimerait aussi quitter le circuit et gagner la voie publique, et travaille pour ce faire à la conception d'un nouveau modèle homologué pour la route. Un modèle qui, selon Dan Marks, le Directeur commercial de la marque, pourrait être produit à raison de 100 à 200 unités par an et proposé à un prix bien inférieur à celui de la BT62 fixé à million de livres (environ 1 133 000 €).

En attendant l'arrivée de cette nouveauté, les propriétaires d'un exemplaire de la BT62 souhaitant évoluer sur route ouverte, peuvent toujours faire installer sur leur modèle le kit de conversion développé par le constructeur, moyennant 150 000 £.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.