Brabham BT62R : pour la route

Chargement en cours
Brabham BT62R : pour la route
Brabham BT62R : pour la route
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 septembre

Conformément à ses précédentes annonces, Brabham Automotive a travaillé au développement d'une version homologuée pour la route de Supercar BT62, modèle que le constructeur dévoile aujourd'hui sous la forme de la BT62R.

Deux ans après sa présentation officielle dans le cadre de l'Australia House de Londres, en Grande-Bretagne, Brabham Automotive a inauguré en mai dernier son nouveau site de production d'Adelaïde, en Australie, à partir duquel sortiront les 70 exemplaires promis à la production de la BT62.

Brabham Automotive propose deux versions destinées au circuit de sa Supercar : le modèle « Ultimate Track Car » développé notamment pour les « Track days », et la BT62 Compétition conçue spécifiquement pour la course et que le constructeur verrait bien engagée aux 24 Heures du Mans dans la nouvelle catégorie Le Mans Hypercar.

La Brabham BT62R est une version homologuée pour la route de la BT62. Elle conserve le châssis en fibre de carbone et la motorisation V8 5.4 litres de 710 ch et 667 Nm (le V8 non-turbo le plus puissant du marché selon Brabham), ainsi que la boîte séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant, mais dispose d'une nouvelle ligne d'échappement, d'une suspension et d'une aérodynamique remaniées convenant mieux à ses évolutions sur route ouverte, et se voit également équipée de pneumatiques Eagle F1 SuperSport ainsi que d'une climatisation et d'un pare-brise chauffant. Une caméra de recul ainsi que des rétroviseurs latéraux font enfin également partie des éléments inclus dans cette BT62R.

Brabham Automotive n'a pas précisé le prix de cette Brabham BT62R qui entrera prochainement en production à Adelaïde, mais le constructeur a confirmé que ce travail d'homologation constituait une bonne préparation pour son prochain projet.

« Toute la conception et l'ingénierie nécessaires pour transformer la BT62 en version BT62R, ont été réalisés en interne par nos ingénieurs, ce qui témoigne de leurs efforts et de leur expertise », a commenté Dan Marks, le CEO de Brabham Automotive. « C'est une étape importante pour la marque alors que nous préparons l'arrivée de notre prochaine voiture, qui sera immédiatement homologuée pour la route ».

Une annonce concernant cette nouveauté sera faite dans les prochains mois précise-t-on enfin chez Brabham Automotive.

Photo : Brabham BT62R - Crédit : Brabham

Vos réactions doivent respecter nos CGU.