Bowler Motors CSP 575 : avec un V8 et un look de Defender

Chargement en cours
Bowler Motors CSP 575 : avec un V8 et un look de Defender
Bowler Motors CSP 575 : avec un V8 et un look de Defender
1/4
© Motorlegend

publié le 4 novembre

Land Rover autorisé Bowler Motors à utiliser la silhouette de son modèle Defender classique pour réaliser ses futurs véhicules tout-terrain de route et de rallye-raid, nouvelle gamme dont le projet « CSP 575 » propose aujourd'hui un premier aperçu.

Ce projet présenté sous le nom de code « CSP 575 », a été développé par Bowler Motors en collaboration avec le département Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover, division à qui l'on doit notamment la spectaculaire Jaguar XE SV Project 8 pour ne citer qu'elle. Bowler Motors qui officie dans le milieu du tout-terrain depuis 1985 (l'entreprise a principalement produit des véhicules de compétition), a en effet été racheté par Land Rover en 2019 et plusieurs dossiers ont déjà été mis sur la table depuis, dont celui du projet « CSP 575 ».

Ce 4x4 qui constituera le premier nouveau modèle de Bowler Motors depuis 2016, sera construit autour de son châssis en acier éprouvé en compétition, se présentera avec une carrosserie en aluminium reprenant les lignes du Defender 110 Station, et sera animé par le bloc V8 5.0 litres suralimenté de 575 ch de Land Rover (présent notamment sous le capot du Range Rover Sport SVR). Il pourra en outre accueillir quatre passagers, et devrait garantir performance et fiabilité à ses futurs acquéreurs.

Ce nouveau modèle dont Land Rover et Bowler Motors ont proposé les premières images, sera assemblé au quartier général de Bowler Motors basé dans le Derbyshire, en petite quantité a précisé le constructeur britannique. Son prix devrait se situer autour de 200 000 £ (222 235 €) pour le marché britannique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.