BOT transport en commun du futur

Chargement en cours
BOT transport en commun du futur
BOT transport en commun du futur
1/7
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 janvier

Diplômé de l'Institut de Design de Lahti, en Finlande, Chris Luchowiec a étudié la question des transports sur des zones à faible densité de population afin de proposer une alternative à la voiture et aux transports en commun classiques. Ce véhicule dénommé « BOT » est le fruit de ses recherches.

Pour ce jeune designer de 24 ans, le futur sera électrique et son BOT équipé de batteries lithium sera en mesure d'évoluer de manière autonome dans le trafic. Dans sa cabine privée de chauffeur, il pourra accueillir une à quatre personnes et présentera la particularité de ne circuler que sur demande, à la différence des transports en commun - finlandais notamment - qui circulent bien souvent à vide en dehors des heures de pointe. Le BOT viendra en effet vous prendre sur le pas de votre porte ou à la sortie de votre bureau, et regagnera son garage une fois ses transports effectués.

Véhicule original, le BOT vous accueillera à son bord avec un message de bienvenue et fera même les présentations si un autre client venait à embarquer en votre présence. Des fonctionnalités qui sont à découvrir dans une bande dessinée descriptive visible ci-dessous.

On notera enfin que grâce à cette étonnante étude, Chris Luchowiec a remporté le Michelin Design Challenge 2014 dont la remise des prix s'est tenue il y a quelques jours au Salon de Detroit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.