Bonhams : une Rolls-Royce ex-Mohamed Ali

Chargement en cours
Bonhams : une Rolls-Royce ex-Mohamed Ali
Bonhams : une Rolls-Royce ex-Mohamed Ali
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 septembre

La maison Bonhams continue d'étoffer son catalogue à l'approche de sa traditionnelle « Zoute Sale » de Knokke Le Zoute, en Belgique, qui se tiendra cette année le 5 octobre, et sur laquelle elle présentera notamment une Rolls-Royce ayant appartenu à la légende de la boxe, Mohamed Ali.

Le « sportif du siècle » n'était encore connu que sous le nom de Cassius Clay lorsqu'il fit l'acquisition dans le New Jersey, de cette Rolls-Royce Silver Shadow Mulliner Park Ward Cabriolet de 1970 alors vendue 12 000 £ (13 466 €).

Cassius Clay pourrait l'avoir achetée pour fêter son imminent retour sur les rings. Après avoir refusé de participer à la guerre du Vietnam, Clay s'était en effet vu enlever sa licence de boxe et son passeport (dont il dut se passer plusieurs années), et c'est en août 1970 que la ville d'Atlanta les lui rendit. La suite, et en particulier le combat du siècle qui l'opposera à George Foreman au stade de Kinshasa en octobre 1974, est bien connue et verra Ali passer du stade de simple sportif à celui de légende.

Connu pour être un fan de Rolls-Royce dont il posséda plusieurs modèles, Mohamed Ali conservera cette puissante Rolls-Royce Silver Shadow Mulliner Park Ward durant plusieurs années, avant de la céder à un amateur hollandais qui la propose aujourd'hui à son tour à la vente. Elle devrait changer de propriétaire pour un prix estimé entre 40 000 et 60 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.