Bonhams : The Bothwell Collection

Chargement en cours
Bonhams : The Bothwell Collection
Bonhams : The Bothwell Collection
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 septembre

Le 11 novembre prochain la maison Bonhams sera présente à Los Angeles, en Californie, pour y proposer à la vente la collection de Lindley et Ann Bothwell, regroupant plusieurs prestigieux véhicules de compétition d'avant-guerre.

Parmi la cinquantaine d'automobiles qui seront proposées aux plus offrant lors de ce rendez-vous américain, on notera en particulier la présence de trois modèles exposés l'été dernier à l'occasion de la Monterey Car Week, à savoir une Peugeot Indianapolis de 1913, une Prinz Heinrich Benz de 1908 et une Mercedes Simplex de 1908.

La première nommée, propulsée par un bloc 4.5 litres, a notamment participé aux 500 Miles d'Indianapolis 1916. Quelques décennies plus tard, Lindley Bothwell l'engagera en course dans la Veteran Class, et améliorera à son volant un record vieux de 30 ans en bouclant tour de l'anneau américain à la vitesse de 165.76 km/h.

La seconde nommée tient son nom de la Prinz Heinrich Tour, épreuve allemande organisée en 1908 en l'honneur du Prince Henri de Prusse, qui fut remportée par un modèle Benz. Pour commémorer cette victoire, Benz réalisa cette édition limitée produite à 10 exemplaires.

Enfin le modèle Mercedes Simplex présenté ici, a appartenu à William Vanderbilt, un gentleman racer qui enregistra notamment à bord de modèles Mercedes antérieurs, plusieurs records de vitesse.

Bonhams n'a pas donné d'estimation pour ces modèles exceptionnels, dont la vente devrait constituer le point culminant de cette vente californienne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.