Bonhams se prépare pour Scottsdale

Chargement en cours
Bonhams se prépare pour Scottsdale
Bonhams se prépare pour Scottsdale
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 octobre

Bonhams a enregistré les premiers lots qui seront présentés aux enchères dans l'enceinte du Westin Kierland Resort & Spa de Scottsdale, en Arizona, le 17 janvier prochain, et parmi lesquels figureront notamment une Lister-Jaguar de compétition et une Maserati A6G 2000 Spider de 1952.

La première nommée fut engagée en course par le Team Cunningham fondé par l'Américain Briggs Cunningham, lors de la saison en 1959 du championnat SCCA. La machine britannique dessinée par l'ingénieur et aérodynamicien Frank Costin, et animée par un bloc 6 cylindres 3.8 litres développant plus de 300 ch, était pilotée par Stirling Moss et Walt Hansgen, et elle remporta avec eux ce championnat SCCA C-Modified. En 2010 cette Lister-Jaguar a déjà été présentée aux enchères de Scottsdale par Gooding & Company, et elle y avait changé de propriétaire pour 1.1 million de dollars.

La Maserati A6G 2000 Spider carrossée par Frua est l'un des trois exemplaires existants de ce modèle. Superbement conservée, elle a notamment brillé sur les concours d'élégance de Pebble Beach et de la Villa d'Este, et son prix devrait sans trop de mal dépasser les 2 millions de dollars. En 2013, un exemplaire similaire a en effet été vendu aux enchères 2.53 millions de dollars.

Il s'agira de la 8ème année de présence de la maison Bonhams à l'Arizona Car Week (13 au 21 janvier), un évènement sur lequel elle avait notamment l'an dernier une Porsche 550A Spyder 1958 pour 5.17 millions de dollars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.