Bonhams : Dino ex-Keith Richards

Chargement en cours
Bonhams : Dino ex-Keith Richards
Bonhams : Dino ex-Keith Richards
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 septembre

Si vous êtes fan des Rolling Stones et plus précisément de son guitariste Keith Richards, et que vous avez dans l'idée de vous offrir une sportive portant l'emblème du cheval cabré, Bonhams vous propose de franchir le channel ce week-end, pour tenter d'acquérir aux enchères une Ferrari Dino 246 GT de 1972 ayant appartenu au cofondateur des « pierres qui roulent ».

Cette Ferrari Dino a été achetée neuve par Keith Richards en février 1972, et le musicien britannique s'est rapidement pris de passion pour ce modèle équipé d'un bloc V6 2.4 litres et d'une boîte manuelle à cinq rapports, dont les 175 ch étaient suffisants pour le propulser à 228 km/h en vitesse de pointe.

Richards en était tellement satisfait que trois ans après en avoir fait l'acquisition, elle franchira avec lui l'Atlantique, quittant le soleil californien pour gagner la pluvieuse Londres où le musicien sera régulièrement aperçu à son volant dans les rues de Chelsea, et pas seulement.

Préférant voyager aux commandes de ce modèle habillé d'une livrée « Argento Silver » et doté d'un intérieur en cuir noir, plutôt que de prendre l'avion, Richards aura couvert à ses commandes quelque 25 000 miles quand en 1986, un collectionneur japonais la lui rachètera.

Cette Ferrari Dino 246 GT ex-Keith Richards sera présentée au plus offrant dans le cadre de la Goodwood Revival Sale (8 septembre), et devrait changer de propriétaire pour un montant estimé entre 300 000 et 400 000 £ (entre 332 828 et 443 770 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.