Bonhams : Delahaye 135 S Compétition 1936

Chargement en cours
Bonhams : Delahaye 135 S Compétition 1936
Bonhams : Delahaye 135 S Compétition 1936
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 27 mars

Bonhams assemble actuellement un plateau de choix en prévision de la vente « Les Grandes Marques à Monaco » qu'elle organisera dans la principauté le 23 avril prochain, en marge du Grand Prix Historique de Monaco, plateau au milieu duquel trônera en particulier une vénérable Delahaye 135 S Compétition de 1936.

Cette voiture de course achetée neuve en 1936 par la pilote americano-irlandaise Lucy Schell, participa cette même année à sa première compétition officielle, les trois heures de Marseille, sous les couleurs de l'Écurie Bleue, la structure semi-officielle de Lucy Schell.

Lucy Schell est alors une compétitrice réputée, et en l'occurrence la première femme Team Manager de l'historie des sports automobiles. Sa trajectoire est étroitement liée à celle de Delahaye, puisqu'en 1938 elle fit triompher lors du Grand Prix de Pau une Delahaye engagée par son équipe, au nez et à la barbe des réputées imbattables Mercedes-Benz.

La Delahaye 135 S Compétition proposée aux enchères par la maison Bonhams, est aujourd'hui encore revêtue de la livrée bleu ciel qu'elle arborait à l'époque. Après sa participation aux 3 Heures de Marseille, elle fut notamment engagée aux Grand Prix de Donington, de Pau et de Commiges, ainsi qu'à des épreuves d'Endurance tels que le Belfast Tourist-Trophy mais aussi et surtout les 24 Heures du Mans (en 1939).

Cette même année 1939, ce châssis Delahaye fut re-carrossé par l'entreprise Chappes Frères, afin de disposer d'une aérodynamique plus efficiente, et c'est dans cette configuration et toujours équipée de ses châssis, moteur et boîte de vitesse d'origine, qu'il sera présenté à la vente à Monaco le 23 avril prochain.

Le prix de vente de cette prestigieuse automobile, éligible sur les épreuves de véhicules historiques telles que Le Mans Classic, devrait s'établir entre 800 000 et 1 100 000 €.

Crédit photo : Bonhams

Vos réactions doivent respecter nos CGU.