Bonhams : collection Ford du Den Hartogh Museum

Chargement en cours
Bonhams : collection Ford du Den Hartogh Museum
Bonhams : collection Ford du Den Hartogh Museum
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 avril

Le 23 juin prochain, la maison Bonhams organisera dans la localité d'Hillegom, non loin d'Amsterdam, aux Pays-Bas, une vente exceptionnelle sur laquelle sera proposée aux enchères l'intégralité de la collection de véhicules du Den Hartogh Museum.

Fondé dans les années 90 par Piet den Hartogh, un passionné d'automobile qui acheta son premier modèle Ford en 1956, ce musée est aujourd'hui connu internationalement pour abriter la plus grande collection de modèles Ford et Lincoln au monde : pas moins de 200 véhicules de la marque à l'ovale bleu s'y côtoient en effet, et y sont entretenus avec passion par les employés du site.

Ce plateau exceptionnel regroupe une large variété de modèles allant d'une vénérable Ford Model A de 1903 à des véhicules plus modernes (ambulances, véhicules de pompiers, glaciers...), en passant par quelques exemplaires de Ford Model B et C.

« La collection Den Hartogh est une collection bien connue en Europe, et ce musée est devenu un lieu de pèlerinage pour tous les fans de la marque à l'ovale bleu », a commenté Ruper Banner, le responsable du département Motoring de la maison Bonhams. « Ce sera un plaisir de proposer à la vente ces modèles Ford et Lincoln sur le lieu même où ils ont été entretenus et exposés ces 21 dernières années ».

Tous les véhicules issus de cette collection Den Hartogh seront proposés à la vente sans prix de réserve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.