Bonhams : collection Carroll Shelby

Chargement en cours
Bonhams : collection Carroll Shelby
Bonhams : collection Carroll Shelby
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 avril

Le 3 juin prochain à l'occasion de la vente aux enchères qu'elle organisera dans le cadre du Concours d'Élégance de Greenwich, dans le Connecticut, la maison Bonhams va proposer aux plus offrants une superbe collection d'automobiles ayant appartenu à Carroll Shelby.

Pas moins de 24 véhicules pour certains conçus, développés et produits par Carroll Shelby en partenariat avec Mopar et Ford, seront en effet proposés à la vente par Bonhams sans prix de réserve lors de ce rendez-vous de Greenwich.

Un plateau prestigieux qui réunira notamment plusieurs modèles créés par Carroll Shelby en personne, dont le premier exemplaire de la Shelby Series 1 (1989), une Shelby GT500 de 1969 achetée par Carroll Shelby à l'acteur Jackie Cooper Jr, ou encore sa Shelby Cobra CSX 8027 personnelle (modèle 2011).

Enfin parmi les autres lots proposés via cette collection on notera également la présence d'une Dodge Shelby Charger Prototype de 1982, fruit de la première collaboration entre Shelby et Dodge (collaboration qui aboutira quelques années plus tard à la création de la Viper), ainsi que celle d'une Chrysler Airflow Sedan de 1935 ayant également appartenu à l'acteur Steve McQueen.

La collection Carroll Shelby sera proposée à la vente aux côtés de plusieurs autres automobiles de prestige et de collection, et devrait permettre à Bonhams d'enregistrer à Greenwich un nouveau bon résultat après une édition 2017 conclue sur un montant de 7 324 980 $ (6 517 120 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.