Bonhams: BMW 507 Series II Roadster

Chargement en cours
Bonhams: BMW 507 Series II Roadster
Bonhams: BMW 507 Series II Roadster
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 avril

A l'occasion de la vente « Les Grandes Marques à Monaco » qu'elle organisera dans la Principauté le 11 mai prochain, à la Villa La Vigie, la maison Bonhams va proposer aux enchères une BMW 507 Series II Roadster ayant appartenu au Roi Constantin II de Grèce.

Le sixième et dernier Roi des Hellènes qui trôna du 6 mars 1964 au 1ᵉʳ juin 1973, succomba au charme de la BMW 507 comme Elvis Presley, John Surtees, Fred Astaire, Hans Stuck ou encore Ursula Andress avant lui, et fit l'acquisition de ce modèle Series II Roadster en 1959.

Dessinée par le designer allemand Albrecht von Goertz, à qui l'on doit également la BMW 503, la BMW 507 a été conçue initialement par le constructeur à l'hélice à destination du marché américain, afin de se positionner sur le marché des cabriolets entre l'onéreuse Mercedes-Benz 300SL et les modèles britanniques plus accessibles. 252 exemplaires de la BMW 507 seront finalement produits (Series I et Series II confondues), alors que le constructeur bavarois tablait au départ sur au moins 5 000 livraisons.

Le prix de vente de ce modèle particulier (n° 202) revêtu d'une livrée blanche et équipé notamment d'un intérieur en cuir « Dark Blue », d'un volant Nardi et d'un auto-radio Becker Mexico doté d'une antenne électrique, devrait se situer entre 2.1 et 2.6 millions d'euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.