Bonhams : Aston Martin DB4GT Zagato

Chargement en cours
Bonhams : Aston Martin DB4GT Zagato
Bonhams : Aston Martin DB4GT Zagato
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 mai

Si les présentations ne sont pas encore faites, la maison britannique Bonhams vous propose à travers une superbe vidéo, de faire connaissance avec l'Aston Martin DB4GT Zagato qu'elle présentera aux enchères lors de sa vente de Goodwood en juillet prochain.

Ce châssis DB4GT Zagato de 1961 aussi connu sous la référence « 2 VEV », est un véhicule rare puisque seuls deux exemplaires « VEV » semi-officiels ont été assemblés à Newport Pagnell sur les 19 châssis DB4GT Zagato réalisés à l'époque.

Conçu pour la compétition, ce châssis allégé (spécification DP209) a été livré à l'Essex Racing Stable Team et à son patron John Ogier, qui l'a notamment engagé en compétition sur le RAC Tourist Trophy de Goodwood 1961 avec à son volant le légendaire Jim Clark. Celui-ci se classera 4ème de l'épreuve derrière Roy Salvadori sur la « 1 VEV ».

Après un passage aux 1 000 km de Paris 1961 où il se classera sixième, Clark reprendra d'ailleurs le volant de ce modèle l'année suivante sur ce même RAC Tourist Trophy de Goodwood, où il sera cette fois contraint à l'abandon, puis un peu plus tard sur le tracé de Montlhéry.

Aucune estimation n'a été proposée pour ce modèle qui sera proposé au plus offrant le 13 juillet prochain dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, et qui nous est présenté dans la vidéo qui suit par Stephen Archer, un historien spécialiste de la marque Aston Martin.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU