Bonhams : Aston DB4GT Lightweight

Chargement en cours
Bonhams : Aston DB4GT Lightweight
Bonhams : Aston DB4GT Lightweight
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 novembre

Un exemplaire de la très rare Aston Martin DB4GT Lightweight sera proposé aux enchères sans prix de réserve par la maison Bonhams, dans le cadre de la traditionnelle Bond Street Sale qu'elle organisera à Londres le 7 décembre.

Ce châssis assemblé par Aston Martin en 1961, dans un atelier proche de sa ligne de production principale de Newport Pagnell, figure parmi les neuf exemplaires de la DB4GT réalisés dans cette spécification « Lighweight ». Une spécification qui comme son nom le laisse entendre, offre un gain de poids (en l'occurrence 90 kg) par rapport à la version « standard » de la DB4GT, grâce à l'utilisation de l'aluminium et du Perspex.

Dotée d'un empattement raccourci, d'un compartiment à bagages en lieu et place de la banquette arrière, et chaussée de jantes Borrani allégées, la DB4GT Lightweight animée par une cavalerie de plus de 300 ch proposait des performances exceptionnelles avec un 0 à 100 km/h couvert en un peu plus de 6 secondes et une vitesse de pointe de 246 km/h.

Le châssis proposé aux enchères par Bonhams, revêtu d'une livrée Elusive blue et doté d'un habillage en cuir Connolly noir côté habitacle, a d'ailleurs connu les joies de la compétition. Son premier propriétaire, un industriel britannique répondant au nom de Phil Scragg, l'engagea en effet dès son acquisition dans des courses de côte organisées à Loton Park, Aintree ainsi que Prescott.

La valeur de cette Aston Martin DB4GT Lightweight est estimée entre 2.3 et 3.5 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.