Bonhams à la Monterey Car Week

Chargement en cours
Bonhams à la Monterey Car Week
Bonhams à la Monterey Car Week
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 juillet

A l'instar des plus grandes maisons de vente aux enchères internationales, Bonhams effectuera le déplacement en Californie les 15 et 16 août prochains pour prendre part à la Monterey Car Week.

La maison britannique organisera en effet une vente aux enchères dans le cadre du Quail Lodge & Golf Club de Carmel, sur laquelle elle présentera notamment une superbe Porsche 718 RSK "Center Seat" Spyder de 1959, un véhicule assemblé en seulement quatre exemplaires par le constructeur de Stuttgart. Ce châssis particulier a notamment remporté le Grand Prix de GP Leopoldville ainsi que l'épreuve argentine des Buenos Aires 1000.

Aux côtés de cette Porsche 718 RSK sera également présenté un prototype Shelby-DeTomaso P70 Can-Am développé en 1965 pour la série USRRC par Carroll Shelby, en collaboration avec Alejandro de Tomaso. Sous sa carrosserie dessinée par Peter Brock et réalisée par la Carrozzeria Fantuzzi, ce châssis abrite un bloc Gurney Weslake 289 Ford V8.

Enfin également proposée à Carmel, une superbe BMW M1 développée par BMW Motorsport et carrossée par Giorgetto Giugiaro (453 exemplaires produits), devrait faire tourner les têtes de bien des collectionneurs, au même titre que les vénérables Riley MPH Two-Seater Sports de 1935 (16 exemplaires existants) et autre Auburn 12-160A Boattail Speedster de 1932, dont la valeur est estimée entre 1.6 et 2.1 millions d'euros.

Vingt-quatre modèles sont pour l'heure enregistrés afin d'être proposés à la vente sur ce rendez-vous de Carmel.

Photo : BMW M1 - Crédit : Bonhams

Vos réactions doivent respecter nos CGU.