Bonahms : Shelby GT350H ex-Shelby

Chargement en cours
Bonahms : Shelby GT350H ex-Shelby
Bonahms : Shelby GT350H ex-Shelby
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 janvier

Le 18 janvier prochain dans le cadre de la vente de Scottsdale, en Arizona, Bonhams va proposer aux enchères une rare Shelby GT350H Fastback ayant appartenu au fondateur de la marque : Carroll Shelby.

Ce modèle de 1966 revêtu d'une superbe livrée « Wimbledon White » agrémentée de bandes types « Le Mans », et propulsé par un V8 289 ci de 310 ch associé à une boîte automatique, fut à l'origine assemblé pour le programme « Rent a Car » mis en place par Hertz en collaboration avec Ford et Shelby. Cette Shelby GT350H fut donc proposée à la location à San Diego, en Californie, pendant plusieurs mois, avant qu'un client ne décide de l'acheter.

Celui-ci la revendra à son tour à un autre amateur de la Shelby Mustang, et ce dernier effectuera quelques modifications sur le véhicule (nouvelle instrumentation, radiateur, aileron, jantes…) qui ne passeront pas inaperçues auprès de Carroll Shelby. Carroll Shelby rachètera le véhicule et l'utilisera alors au quotidien, et cette Shelby GT350H Fastback ne quittera plus dès lors la collection familiale.

En provenance directe du musée Shelby Automobiles de Las Vegas où elle est exposée depuis 2008, cette Shelby GT350H sera proposée à Scottsdale sans prix de réserve. Sa valeur est aujourd'hui estimée entre 120 000 et 170 000 €.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.