BMW X5 M et X6 M Competition

Chargement en cours
BMW X5 M et X6 M Competition
BMW X5 M et X6 M Competition
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 octobre

BMW M GmbH a présenté les déclinaisons haute-performances de ses modèles Sports Activity Vehicle et Sports Activity Coupe : les BW X5 M Competition et X6 M Competition.

Deux modèles animés par un bloc V8 4.4 litres doté de la technologie M TwinPower Turbo développant 625 ch et 750 Nm, soit 50 ch de plus que sur les modèles précédents, auquel sera associée une boîte 8 rapports M Steptronic ainsi que la transmission intégrale M xDrive et le différentiel actif M.

Une cavalerie et des équipements qui propulseront le BMW X6 M Competition de 0 à 100 km/h en seulement 3.8 secondes (3.9 secondes pour le BMW X5 M Competition), soit 4 dixièmes plus vite que leurs prédécesseurs respectifs.

Des tests intensifs menés sur les circuits de Miramas et de la Nürburgring-Nordschleife, ainsi que sur les pistes verglacées d'Arjeplog, ont par ailleurs permis d'optimiser le châssis et les suspensions adaptatives M de ces modèles, de même que leur système de freinage « M » abrité derrière des jantes M de 21 et 22 pouces.

Ces deux modèles reconnaissables à leurs finitions extérieures spécifiques (entrées d'air, grille de calandre, spoiler, diffuseur...), seront enfin proposés côté habitacle, avec de luxueuses finitions en cuir Merino, et un Mode M proposera notamment un réglage Track spécifique aux modèles Competition.

Les BMW X5 M Competition et X6 M Competition seront présentés officiellement dans le cadre du Los Angeles Auto Show en novembre prochain, et commercialisés en avril 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.