BMW X2 M35i : 306 ch sous le capot

Chargement en cours
BMW X2 M35i : 306 ch sous le capot
BMW X2 M35i : 306 ch sous le capot
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 septembre

BMW a levé le voile sur la version M35i de son SUV X2, un modèle animé par le bloc 4 cylindres le plus puissant jamais installé dans un modèle BMW de production, développant un peu plus de 300 ch.

Cette déclinaison du BMW X2 préparée à la sauce M Performance, se présente avec des éléments de carrosserie réalisés dans une teinte « Cerium Grey » et se distingue des autres modèles de la gamme par son spoiler arrière « M », sa double sortie d'échappement et son Pack M Sport.

Équipé d'une suspension adaptative et reposant sur des jantes M Sport de 19 pouces (20 pouces 721M en option) abritant elle-même un système de freinage M Sport avec disques de 18 et 17 pouces (avant/arrière), ce BMW X2 M35i accueille ensuite sous sa carrosserie son atout le plus vendeur.

Disponible uniquement avec la transmission xDrive, le BMW X2 M35i également équipé du différentiel M Sport (sur son axe avant), se verra en effet propulsé par un bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo essence développant 306 ch et 450 Nm.

Associé à la transmission Steptronic à 8 rapports ce groupe propulseur garantira des performances intéressantes avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4.9 secondes.

Un volant M Sport avec palettes au volant et les sièges M Sport proposés dans trois finitions (dont le spectaculaire cuir Dakota Magma Red) seront enfin au programme de sa préparation intérieure développée autour du M Sport Package.

La production de ce BMW X2 M35i (spécification européenne) débutera en mars prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.