BMW : vers une BVM 7 ?

Chargement en cours
BMW : vers une BVM 7 ?
BMW : vers une BVM 7 ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 8 juin

Sur la nouvelle 911 type 991, Porsche propose une inédite boite manuelle à 7 rapports visant l'efficience. D'après une image publiée par le site E90post, BMW serait intéressé par une transmission semblable pour ses futurs modèles.

La marque bavaroise pousserait même le vice jusqu'à un huitième rapport sélectionnable manuellement. L'intérêt ? Comme chez Porsche, il s'agirait d'abaisser les consommations et les rejets de CO2. A vitesse stabilisée sur les voies rapides, les rapports longs au dessus de la cinquième vitesse viendraient baisser le régime moteur. Inutile de préciser que ce système serait utile sur les autoroutes allemandes. En France, à 130km/h, il se pourrait bien que les mécaniques frisent les 1 000tr/min sur le dernier rapport.

Pour contrer les mélanges de pinceaux entre les rapports lors des rétrogradages, BMW aurait mis au point un système magnétique ou électrique, permettant un blocage de certains passages en contrôlant la viscosité de l'huile. Une alternative mécanique ne serait pas exclue avec un blocage des rapports situés trop loin de la vitesse engagée.

Cette boite manuelle pourrait trouver sans mal sa place au sein des modèles estampillés Motorsport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.