BMW Série 8 Coupé par AC Schnitzer

Chargement en cours
BMW Série 8 Coupé par AC Schnitzer
BMW Série 8 Coupé par AC Schnitzer
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 novembre

AC Schnitzer, le préparateur allemand spécialisé dans les productions du constructeur à l'hélice, présentera cette fin de semaine dans le cadre de l'Essen Motor Show sa version revue et corrigée de la BMW Série 8 Coupé.

Un modèle que le préparateur d'Aix-la-Chapelle a tout particulièrement soigné avec en premier lieu l'installation d'un spectaculaire kit carrosserie principalement réalisé en fibre de carbone, qui accentue le look agressif du coupé bavarois tout en lui procurant davantage d'appuis, cette préparation extérieure étant complétée par un set de jantes de 20 et 21 pouces AC3 et AC1.

AC Schnitzer a également retravaillé les blocs essence et diesel motorisant les modèles M850i xDrive (V8 4.4 litres biturbo) et 840d xDrive (6 cylindres 3.0 litres biturbo). Le premier nommé développe désormais 600 ch et 850 Nm (au lieu des 530 ch et 750 Nm du modèle de série) tandis que le second offre 380 ch et 780 Nm, soit 60 ch et 100 Nm de plus que le modèle sorti d'usine.

Des groupes propulseurs auxquels AC Schnitzer a associé une ligne d'échappement spécifique ponctuée de deux sorties « Carbon Sport » de 105 mm de diamètre, et a également retouché la suspension de son modèle dont le centre de gravité a été abaissé de 20 à 25 mm à l'avant et 10 à 15 mm à l'arrière.

Enfin pour parfaire le tout, AC Schnitzer a ajouté quelques touches d'aluminium à l'habitacle de ce modèle (palettes au volant, pédalier...) qui devrait sans aucun doute séduire les amateurs de conduite sportive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.