BMW recrée Monza dans le Sahara

Chargement en cours
BMW recrée Monza dans le Sahara
BMW recrée Monza dans le Sahara
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 novembre

BMW s'est amusé à recréer dans la ville marocaine de Merzouga, dans le désert du Sahara, le tracé de 5.793 km du circuit italien de Monza, afin de mettre à l'épreuve son SUV X5 dans des conditions inédites.

Deux semaines de travail ont été nécessaires aux équipes en charge de ce projet (plus de 50 personnes) pour recréer chaque ligne droite, chaque courbe et chaque élévation de terrain du circuit italien, dans ce désert du Sahara.

Après quatre jours consacrés aux études et à la préparation du projet, ingénieurs et architectes ont été rejoints pas des topographes puis par quatre bulldozers, quatre tombereaux, deux niveleuses et deux compacteurs, qui ont mis en forme quelque 3 500 mètres cubes de terre pour donner vie à cette piste éphémère.

Le BMW X5 a ensuite pu rejoindre ce circuit de « Monza, Sahara », et faire la démonstration de l'efficacité de son pack xOffroad en franchissant à vive allure les courbes de Lesmo, Ascari et la célèbre « Curva Parabolica ».

Pour mémoire, cet xOffroad pack permet au SUV X5 d'ajuster sa hauteur de caisse (de 80 mm) et de bénéficier de quatre modes de conduite spécifiques (xSand, xRocks, xGravel, xSnow), qui déterminent automatiquement les réglages les mieux adaptés aux conditions de circulation rencontrées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.